Omnigarde – Main courante

OMNIGARDE assure une gestion informatisée des incidents, offre une aide informatique permanente aux agents de Sûreté & Sécurité de votre entreprise. La Main Courante Informatique d’Omnigarde fournit une connaissance immédiate et globale des incidents survenant sur vos sites et assure une traçabilité complète des évènements.

omnigarde-screenshot Omnigarde est une solution de main courante électronique qui fournit au poste de contrôle (PC) de Sûreté-Sécurité une gestion réactive des incidents et une traçabilité complète des évènements. Omnigarde peut s’interfacer avec les systèmes anti-intrusion, de contrôle d’accès et de détection d’incendie. Omnigarde est constitué de trois modules principaux :
    • La Main Courante Informatisée

Tous les évènements et incidents survenant sur le site sont enregistrés dans la main courante qui centralise les alertes et informe l’encadrement de la situation. La Main Courante Informatique d’Omnigarde fournit une connaissance immédiate et globale des incidents survenant sur vos sites: agression, alerte à la bombe, fuite d’eau, intrusion, vandalisme,…

    • Les Procédures et Consignes Permanentes

Dès la survenance de l’incident « une fiche réflexe »  s’affiche à l’écran afin d’assister l’agent. Une alerte est générée par e-mail, pour informer les décideurs concernés. Omnigarde remplace toutes les consignes papier. L’information est structurée et immédiatement accessible par recherche par mot-clé ou à partir d’une arborescence. L’agent a accès aux consignes permanentes et temporaires.

    • Les missions des agents de sécurité

Omnigarde informe des agents dès leur prise de poste des missions à accomplir. Les missions récurrentes ou temporaires sont prises en comptes. La génération automatique de messages en cas de retard ou inéxécution permet aux responsables de sécurité de mieux maîtriser la situation et les urgences.