La sécurité physique est devenue le sujet numéro 1 dans le monde, de nos jours. Les risques de vols, d’usurpation d’identité, ainsi que d’autres dangers guettent la société. Les individus comme les entreprises font leur maximum pour éviter toute défaillance et préserver le bon déroulement de toutes leurs activités.

Dans un premier temps, le recours aux solutions de sécurité « humaines », a consisté en la présence de personnes physiques qui veillent sur la sécurité d’un établissement, d’un territoire ou d’une zone. Puis, vint le temps de la caméra de surveillance, outil qui joue dans la discrétion, mais demande parfois encore le contrôle d’une personne qui veille sur les écrans. Aujourd’hui, l’heure est aux nouvelles technologies et l’immédiateté. Le temps est de plus en plus précieux et l’on préfère de beaucoup les services assurés par des automatismes, en complément souvent de services assurés par l’être humain, qui reste de loin moins capable d’apporter la même rapidité et la même fiabilité que les services assurés par des automatismes.

L’informatique, comme dans tous les secteurs, est devenue une clé indispensable pour garantir le meilleur niveau de sécurité physique, tant le volume de données à gérer est important. Des logiciels ont été développés afin de miser sur la sécurité immédiate, discrète et surtout efficace. Ils doivent être infaillibles dans leur tâche de sûreté-sécurité.

Aujourd’hui, en France, les solutions sous forme de logiciels pour la gestion de la sûreté-sécurité sont très demandées, surtout de la part des chefs entreprises et des Directeurs Sécurité des Entreprises : ils comptent souvent un grand nombre d’employés, de dossiers confidentiels à protéger, de visiteurs au quotidien, et un – voire plusieurs – établissements vastes. Bref, les solutions sous forme de logiciels leur conviennent mieux pour une meilleure gestion de la sécurité de leurs entreprises. Et dans ce domaine-là, SafeWare tient le flambeau !

Avec 18 ans d’expérience en matière de logiciels pour la sureté-sécurité, SafeWare collectionne les contrats avec de grandes entreprises françaises ou multinationales pour garantir leur sécurité. Ces logiciels permettent à l’entreprise de procéder à un enregistrement des visiteurs, à la gestion des accès, au suivi des colis, à la gestion de taxis, ainsi que d’autres services connexes tels que la gestion des incidents, la main courante informatisée, ou la gestion des salles de réunion. Leur utilisation amène aussi à parler des outils technologiques, qui se doivent de les accompagner : SafeWare met à la disposition de ses clients plusieurs produits innovants dont un lecteur ID, des lecteurs biométriques, des tablettes de signature numérique, la reconnaissance d’image vidéo et comparaison avec une bibliothèque de photos, mais aussi la possibilité de disposer de ses logiciels en versions SaaS (Software as a Service) et full-web.

La sécurité physique n’est pas seulement une question de matériel, d’outils ou de logiciels, c’est avant tout une question de confiance. Choisir le bon acteur sur le marché qui saura vous satisfaire, tout en respectant votre politique de sécurité et de confidentialité.